Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous avez sûrement mené une discussion avec notre assistant virtuel DigiGO Bot ou que vous avez l’intention de le faire. Que ce soit pour vous informer davantage sur le certificat DigiGO ou pour poser une question spécifique, notre assistant est bien là pour vous apporter les réponses souhaitées !

Mais vous souhaitez rendre votre expérience avec DigiGO Bot d’autant plus agréable? Vous rencontrez quelques difficultés en discutant avec lui ? Notre assistant ne semble-t-il pas résoudre votre problème ? Trouvez-vous du mal à rediriger la discussion vers un agent humain ?

Pas de souci. Cet article est pour vous !

Comme le dit Joseph Joubert “Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l’amélioration.”, essayons donc d’améliorer cette expérience ensemble !

Et prenons d’abord deux minutes pour faire la connaissance de DigiGO Bot !

C’est qui DigiGO Bot ?

DigiGO Bot est un chatbot qui vous accompagne tout au long de votre parcours de demande DigiGO sur DigiGO by Vneuron dans le but d’assurer une meilleure expérience client sur notre plateforme.

DigiGO Bot comme vous l’imaginez VS DigiGO Bot dans la réalité

Vous pouvez avoir accès à DigiGO Bot via la page facebook de DigiGo by Vneuron sur m.me/digigobyvneuron. DigiGO Bot prend en charge toutes vos questions sur le certificat DigiGO, la procédure d’obtention du certificat DigiGO et tout ce qui est en liaison avec ce nouvel identifiant électronique à des fins professionnelles ou personnelles.

Néanmoins, DigiGO Bot n’est pas seul derrière cette messagerie ! En effet, toute une équipe d’experts DigiGO by Vneuron est derrière pour vous assister également. Mais, finalement qui est ce qui vous supporte réellement ? Et à quoi sert-il d’avoir un assistant virtuel et un agent humain en même temps sur une interface de messagerie ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le chatbot, cet assistant virtuel, prend en charge les questions fréquentes et on lui apprend d’ailleurs à répondre aux questions les plus communes. Quant aux questions qui requièrent un effort supplémentaire de support, un suivi spécifique et une discussion plus avancée, ce sont les agents humains qui s’en occupent.

Plus précisément, voici comment ça fonctionne: DigiGO Bot vous assiste dès votre premier accès à la messagerie. Vous adressez vos questions en toute liberté au bot qui, en se référant à sa base de connaissances, répond à vos questions.

Dès que l’assistant virtuel détecte une question à laquelle il n’a pas encore appris à répondre, il vous propose de vous rediriger vers son collègue, l’expert DigiGO qui est un humain. Là, c’est à vous de décider !

Comment parler efficacement à DigiGO Bot ?

Bien qu’il est adapté à tous les utilisateurs, mener une discussion efficace avec DigiGO Bot ne semble pas être évident pour tout le monde. Effectivement, certains utilisateurs peuvent ne pas se contenter des réponses du DigiGO Bot .

Pour palier à ce problème, il suffit d’appliquer quelques bonnes pratiques et de suivre une démarche simple et efficace.

C’est pas sorcier !

Accédez directement au Messenger de notre page Facebook sur cette adresse: https://m.me/digigobyvneuron ou rendez-vous à la page Facebook DigiGO by Vneuron sur cette adresse: https://www.facebook.com/digigobyvneuron/ et envoyez-lui un message.
Lancez la discussion avec DigiGO Bot par un simple: Bonjour. Cela permettra à DigiGO Bot de se présenter et de vous proposer les rubriques en vedette de notre plateforme kyc.tn. C’est une bonne pratique pour initier le fonctionnement du bot.

Démarrer la discussion avec DigiGO Bot

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Lorsqu’il s’agit de poser votre question à DigiGO Bot, il vaut mieux simplifier au maximum votre question. Par exemple, si vous avez plusieurs questions à poser, notez-les une par une; c’est-à-dire envoyez une seule question par message.

Poser une question à la fois à DigiGO Bot

Poser vos questions séparées non seulement vous simplifiera la vie mais aidera surtout DigiGO Bot à mieux vous comprendre et à mieux vous assister.

Le fonctionnement du chatbot, l’assistant virtuel, se base principalement sur le machine learning, ou  l’apprentissage automatique. Cela veut dire que le bot s’entraîne en permanence et que ses performances sont en amélioration continue grâce à vos échanges avec le bot. C’est comme un humain qui apprend de ses échanges et de ses discussions.

Jusqu’à maintenant, votre assistant virtuel sur la page Fb DigiGO by Vneuron fait de son mieux pour vous apporter les bonnes réponses à vos questions. Toutefois, si vous posez une question spécifique que le bot trouve du mal à comprendre, ce n’est pas la fin du monde… plutôt de la discussion; ce dernier vous redirigera dans ce cas vers l’un de nos experts.

Une question spécifique ? Voici comment faire !

Certainement, vous avez eu un jour besoin de poser une question particulière à DigiGO Bot. Particulière parce qu’elle n’est pas fréquemment posée, parce qu’elle nécessite plus de données spécifiques (l’ID de votre demande, des captures d’écran, etc.) ou parce que vous entrez tellement dans les détails que vous rendez les choses plus compliquées pour le bot.

Dans ce cas, DigiGO Bot redirige la communication vers l’expert DigiGO qui est formé pour s’occuper de vos requêtes.

Une question à DigiGO Bot
qui nécessite l’intervention d’un expert

Parfois, DigiGO Bot vous donne même la main pour choisir parmi les rubriques qui peuvent être plus utiles pour vous: la FAQ, le blog ou l’assistance par un agent humain.

Une question pas claire à DigiGO Bot
nécessite l’intervention d’un expert

Tout ce que vous devrez faire à ce moment est de choisir votre rubrique préférée : “FAQ”, “BLOG” ou “Parler à un expert”. En confirmant votre choix, vous serez redirigé vers la bonne destination. 

Particulièrement, si vous choisissez de parler à un expert, le bot vous oriente vers un expert DigiGO Bot et transfère votre discussion vers l’interface de ce dernier.

Il faut absolument appuyer sur le bouton “Parler à un expert” pour confirmer à DigiGO Bot que vous souhaitez parler à un expert. Bien entendu, le passage vers un expert ne se fait pas automatiquement et ce dernier ne sera pas informé de votre discussion si vous n’appuyez pas sur ce bouton !

Vous pouvez même demander directement la redirection de votre discussion vers un expert en écrivant tout simplement: “je veux parler avec un expert DigiGO », “parler à un expert”, etc. DigiGO Bot vous redirige alors sitôt vers l’expert.

Évidemment, tout ce passage se fait dans les coulisses sans que rien ne change sur votre interface de messagerie. Tout de même, le bot vous informe qu’un expert vous prendra en charge dans quelques minutes et que vous devrez lui fournir plus de détails sur votre question.

Mais, quels détails exactement ? Continuez la lecture !

Comment se préparer avant de parler à un expert ?

Pour avoir une discussion plus fructueuse avec les experts DigiGO by Vneuron, quelques détails sont nécessaires et doivent être fournies à chaque fois où le bot oriente votre discussion vers l’un de nos agents agréés.

ID demande

L’identifiant unique de votre demande permet de localiser rapidement votre dossier de demande. Évidemment, votre nom et prénom ne sont pas suffisants pour trouver le dossier de votre demande sur notre base.

Mais où le trouver ? L’ID de votre demande est un code alphanumérique composé de 36 caractères. Vous pouvez le trouver dans les emails communiqués pour le suivi de votre demande sur notre plateforme kyc.tn ou bien dans la bande verte qui s’affiche sur le formulaire de demande. Votre ID sera enregistré sur l’interface à moins que vous utilisiez le même appareil que celui utilisé lors du premier remplissage du formulaire.

L’ID de demande affichée sur la page du formulaire de demande sur kyc.tn

Sans l’ID de votre demande, l’agent de DigiGO by Vneuron procèdera à la recherche de votre dossier par nom et prénom, c’est moins facile.

Étape d’inscription

Si vous ne disposez pas encore d’un ID de demande, c’est que vous êtes encore dans la phase de dépôt de votre demande. Pour accélérer les choses et aider l’expert à mieux comprendre votre situation, il faut lui indiquer précisément dans quelle phase d’inscription vous êtes, de quelle demande DigiGO il s’agit (personnel ou professionnel), décrire le problème que vous rencontrez, montrer les messages d’erreur s’il y en a, etc.

Les étapes de demande d’un DigiGO personnel
Les étapes de demande d’un DigiGO professionnel

Capture d’écran

Parce qu’une image vaut mille mots, il est parfois plus efficace d’appuyer votre question par une capture d’écran. Capturez les messages d’erreurs que vous rencontrez, l’interface sur laquelle vous faites votre demande ou n’importe quel message que vous souhaitez transmettre.

Veillez surtout à ne pas partager votre code PIN envoyé par SMS ou autre. Nos experts ne vous demanderont jamais vos mots de passe, en particulier le code PIN que vous recevez par SMS ou les codes de vérification que vous recevez par mail ou SMS.

Certainement, les détails supplémentaires que vous allez fournir aideront l’expert à bien cerner votre problème et ainsi à traiter rapidement votre demande. N’hésitez surtout pas à lui communiquer tout autre détail que vous jugez pertinent.

L’agent reviendra vers vous, en cas de besoin, pour des questions supplémentaires. À la fin de la discussion si vous n’avez plus de questions, l’agent clôture la discussion sur son interface et donne la main de nouveau au bot. Ce dernier vous notifie avec un message qu’il a repris la discussion avec vous.

Pour être pris en charge de nouveau par un expert, il suffit de demander à DigiGO Bot de “parler à un expert” et de confirmer votre choix.