Vous ne souhaitez plus utiliser votre certificat DigiGO temporaire ? Vous désirez changer votre numéro de téléphone ? Vous ne voulez plus associer votre adresse email à votre certificat DigiGO ? Vous avez perdu votre mot de passe DigiGO ?

Ou préférez-vous tout simplement faire une demande d’un nouvel identifiant DigiGO alors que vous êtes bloqué car vous ne pouvez pas avoir deux DigiGO à la fois ?

Une seule solution qu’il vous faut : Révoquer votre certificat électronique DigiGO !

La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours révoquer votre certificat électronique en toute simplicité et à tout moment !

Révoquez votre certificat électronique en quelques étapes

Pour annuler votre certificat électronique DigiGO, vous devrez d’abord accéder à l’adresse: https://digigo.tuntrust.tn via votre navigateur web ou mobile.

Une fois vous avez l’interface ci-dessous devant vous, il suffit de saisir vos coordonnées d’authentification pour pouvoir accéder à votre espace DigiGO.

Vos coordonnées à saisir sont comme suit: 

  • Login : Votre adresse email.
  • Mot de passe: Le code PIN que vous avez reçu par SMS dès la récupération de votre certificat DigiGO.
Interface d’accès à votre espace DigiGO

Si vous avez perdu votre mot de passe et vous souhaitez révoquer votre certificat, n’hésitez pas à vous adresser au support client de DigiGO by Vneuron sur la page Facebook DigiGO by Vneuron.

Une fois accédé à votre espace DigiGO, l’interface suivante s’affiche. Un bouton apparaît en bas de l’écran à gauche intitulé: Révoquer mon certificat. Il est marqué par une flèche rouge. Vous n’avez qu’à appuyer sur ce bouton pour lancer la révocation de votre certificat DigiGO.

Le bouton « Révoquer mon certificat » sur votre espace DigiGO

Comme première étape pour annuler votre certificat DigiGO, vous devez saisir votre mot de passe, ce code PIN associé à votre certificat. Une étape de sécurité nécessaire pour s’assurer que c’est bien vous qui vient de lancer le processus de révocation de votre identifiant électronique.

Saisissez votre mot de passe du certificat DigiGO dans la case correspondante et appuyez sur Valider :

Saisie de votre mot de passe avant révocation

Un code de vérification vous sera alors envoyé par SMS. En même temps, une fenêtre popup s’affiche sur votre écran avec un message qui vous demande d’insérer votre code de vérification. Il s’agit d’une seconde étape de vérification, toujours pour des raisons de sécurité.

Maintenant, vous n’avez qu’à saisir le code reçu par SMS dans la case correspondante sur la fenêtre et appuyer sur Valider.

Saisie du code de validation reçu par SMS

Enfin ! Votre certificat DigiGO est bien révoqué ! Le message qui va s’afficher sur la dernière interface le confirme: Vous avez été déconnecté.

Renvoi vers l’interface de départ après révocation

Maintenant, alors que ne vous disposez plus de certificat DigiGO, vous être libre de faire une nouvelle demande DigiGO et utiliser le numéro de téléphone et/ou l’adresse email de votre choix.

Demandez à tout moment et quand vous le souhaitez votre certificat DigiGO via votre plateforme en ligne: www.kyc.tn et bénéficiez d’un identifiant électronique DigiGO valable pour 2 ans !